Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité manuelle que j’ai proposée à mon fils de 2 ans et demi il y a quelques jours et qu’il a bien aimé. Vous savez maintenant qu’il adore les véhicules et plus particulièrement les véhicules de chantier et les tracteurs. Avec cette activité, je vous dévoile une autre de ses passions : le bricolage. Malheureusement pour lui, nous ne sommes pas bricoleurs et les outils ce n’est pas ce qu’on rencontre le plus à la maison. Dès qu’il y a un meuble à monter ou une bricole à réparer, il est toujours dans les parages pour aider. Nous avons rangé un bâtiment dans notre jardin il y a quelques jours et j’y ai retrouvé tout un tas de vis et d’écrous qui n’ont jamais servi. J’en ai gardé quelques-uns avec une idée en tête.
Cette activité nous a permis d’observer les empreintes laissées par les vis et les écrous. Si vous souhaitez avoir des empreintes encore plus visibles, vous pouvez remplacer le contenant par des petites éponges sur lesquelles vous déposerez une fine couche de peinture. Ces éponges auront un rôle d’encreurs alors que les têtes de vis et les écrous serviront de tampons.
En plus d’être une activité manuelle sympa, c’est aussi une activité qui permet de travailler la motricité fine. Mon fils a beaucoup aimé manipuler les différentes pièces de quincaillerie. Le geste n’est pas toujours assuré, mais j’ai trouvé qu’il s’en sortait très bien pour une première fois.
C’est une activité originale et amusante qui est facile et rapide à mettre en place.
/!\ Cette activité est à réaliser sous la surveillance d’un adulte
Peindre avec des vis et des écrous
Matériel
– Papier épais type Canson
– Gouache
– Vis et écrous de différentes tailles
– Un contenant pour y mettre la peinture
Si l’idée de peindre avec des vis et des écrous vous plait, n’hésitez pas à me taguer sur Instagram afin de me montrer les réalisations de vos enfants. C’est toujours un plaisir pour moi de voir que mes partages vous sont utiles.