Ce matin quand j’ai proposé à Louise de faire de la peinture à l’extérieur elle n’a pas hésité un instant et à 8 h 30 tapante nous étions sur la terrasse pour une séance peinture plutôt sportive !
J’avais cette idée depuis longtemps, mais le mauvais temps m’empêchait de la proposer à Louise ! Ce matin il y avait un beau soleil, nous n’avions rien de prévu pour la mâtiné j’ai donc sauté sur l’occasion.
J’ai utilisé différentes couleurs de peinture que j’ai mis dans des assiettes plates et j’ai étalé une grande feuille (rouleau de papier blanc acheté chez Ikéa) pour que Louise puisse réaliser sa jolie fresque avec ses jolis pieds.
Il y avait beaucoup de vent, il a fallu qu’on bloque la feuille avec la collection de galets de Louise ^^
Préparation du matériel et du support, mademoiselle était très impatiente, j’aurais du tout préparer et ensuite lui faire la surprise de découvrir !
Si nous n’avions pas été aussi matinale je l’aurais laissé en couche pour qu’elle puisse peindre avec tout son corps, ce sera pour la prochaine fois !
C’était vraiment rigolo et Louise a beaucoup aimé, elle a fait de jolies glissades !
Elle n’a pas du tout voulu y mettre les mains, par contre elle n’a pas hésité une seule seconde pour y mettre les pieds. Elle a même fini à plat ventre à rouler sur sa feuille !
Nous n’avons pas pris la peine de prendre un rouleau pour étaler la peinture sur les pieds, s’était bien plus rigolo de mettre les pieds directement dans la peinture. Pour les plus petits il est préférable de prévoir un rouleau pour mettre la peinture sous les pieds et il vaut mieux tenir un enfant qui ne maitrise pas encore totalement la marche, car c’est vraiment très glissant !
Elle n’a pas résisté à l’envie de peindre avec ses galets, elle est vraiment fan des cailloux !
Nous avons utilisé une deuxième feuille car la première commençait à se déchirer à cause des glissades à répétitions =)
Louise a bien pris le temps de choisir les couleurs, elle s’est déplacée avec aisance sur l’ensemble de la feuille ce qui rend vraiment très joli !
Les deux fresques sont désormais exposées dans sa salle de jeux jusqu’à ce qu’une autre œuvre vienne les remplacer.
Durée de l’activité : 45 minutes
Age de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 20 mois
Ohhh oui =)
Je pense que je serais amenée à le refaire mais en participant avec elle ^^
C’est des activités qui plaisent aux petits comme aux grands 🙂 ses jambes sont si longues, elle pousse trop vite notre mascotte
Ho la bonne idée, voilà une belle œuvre !
Oui et au soleil c’était agréable =)
C’est trop chouette! Ma fille est aussi très impatiente si elle sait ce qu’on va faire avant que j’ai eu le temps de tout préparer…
Cette activité est vraiment géniale! J’adore voir les petits pieds plein de peinture courir sur la feuille.
Comme il faisait très chaud, Faustine (ou poupette ;-)) n’avait pas de haut, mais elle n’a pas spécialement cherché à en mettre partout sur son bidou, elle s’est contentée des pieds et des mains.
La fresque de Louise est magnifique!
ça va Louise gagne en patience avec le temps même si parfois ce n’est pas encore ça …
J’avais adoré aussi cette activité, on avait vraiment bien rigolé =)
En passant, j’adore le prénom de ta fille 😉