Il y a de cela plusieurs semaines, Louise a eu l’occasion de découvrir les feuilles de peinture magique à l’eau venant du site MaGommette.
Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette boutique vendant principalement des gommettes, mais également du matériel de loisirs créatifs pour les enfants, des kits créatifs, des stickers, des tatouages… De quoi passer de bons moments avec nos enfants.
Après vous avoir présenté différentes gommettes de cette boutique (ici, ici ou encore là) et même du papier à gratter noire, c’est sur la peinture magique que je voudrais m’attarder aujourd’hui. Cette petite feuille est idéale pour occuper les enfants rapidement avant l’heure du repas ou au restaurant par exemple.
Il existe différents modèles tous vendus au prix de 1,40 € la feuille (le petit pinceau est fourni). À ce prix, on peut se permettre de faire un petit stock d’activités à sortir en cas d’urgences.
Le principe de cette peinture est très simple. En plus de la feuille, il suffit d’un fond d’eau et du pinceau. En passant le pinceau mouillé sur les petits points noirs, la couleur apparaît comme par magie.
Ce principe de peinture est très simple pour les enfants et super sympa à utiliser, ce n’est pas salissant et on peut donc la transporter partout avec nous. La feuille mesure 18×12 cm ce qui permet de la glisser facilement dans un sac et l’emporter dans tous nos déplacements.
Cette petite activité est très appréciée de Louise et je dois bien avouer que, même si j’adore les activités salissantes, c’est aussi parfois agréable de n’avoir rien à ranger ni à nettoyer.
À chaque coup de pinceau, c’est toujours un peu magique de voir apparaître les couleurs. Au final, le résultat importe peu, les enfants prennent plaisir à peindre leur dessin sans se soucier des débordements liés à un pinceau mal essoré.
En résumé, ces petites feuilles sont amusantes, jolies, ludiques, pratiques et le prix est très abordable…
Si vous aimez le principe de cette peinture, vous pouvez retrouver tous les modèles en vente ici au prix de 1,40€ l’unité.
Si vous craquez pour ces petites feuilles de peinture magique à l’eau, n’hésitez pas à partager vos photos et vos impressions sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram.
Âge de Louise : 4 ans et demi
Durée de l’activité : 15 minutes
Super et peu onereux
Avez-vous également essayé avec Margaux ? Ou vous pensez que c’est trop tôt ?
Je pense que Margaux est encore trop petite, la feuille serait bien vite plongée sous des tonnes d’eau 😉
Ok merci pour cet avis.
C’est top. Je garde l’idée. Merci
j’avais ça quand j’étais petite j’adorais, je l’ai proposé aux filles dès que j’ai pu mais la qualité était catastrophique, il faudra que je teste avec ce que tu proposes, ce sera mieux
Génial je vais en commander je pense !