Louise est gourmande, très gourmande ! Hier, quand je lui ai proposé de faire une peinture qui se mange, elle n’a pas hésité une seconde et a tout de suite fait preuve d’enthousiasme.
Le matériel nécessaire pour la réalisation de cette activité est peu onéreux et la préparation est vraiment très rapide (sauf quand on explose les pots sur le sol comme moi hum hum)
Matériel que nous avons utilisé :
– Du lait concentré sucré.
– Du colorant alimentaire.
– Des petits récipients.
– Plusieurs pinceaux.
– Des feuilles de papier type Canson.
La réalisation de la peinture est très rapide. J’ai mélangé deux cuillères à café de lait concentré avec 3 gouttes de colorant alimentaire. Et voilà, c’est prêt !
L’effet brillant est visible immédiatement, même avant séchage. La peinture est épaisse et agréable à étaler.
Louise était attirée par mon dessin « maman on change de feuille ? ». On a donc échangé nos feuilles, elle était toute contente de pouvoir continuer mon dessin et quand je lui ai dit qu’elle dessinait sur les fleurs elle m’a répondu que non, elles étaient cachées juste derrière.
Les couleurs sont jolies et bien prononcées.
Elle a tenté de reproduire un arc-en-ciel et a finalement fini en faisant un chemin avec des points d’arrivées pour que chacun rentre chez soit (papa, maman, bébé, doudou, la maitresse…)
Une peinture maison très facile à faire et qui a occupé Louise un bon petit moment.
Une chouette activité pour les jours de pluie.
C’est une activité sans danger que l’on peut proposer aux tout-petits.
En ce qui concerne le séchage, nous avons fait l’activité il y a un peu moins de 24 heures et ce n’est toujours pas sèche. Je reviendrais dans quelques jours vous dire combien de temps il faut attendre pour que le séchage soit complet (si séchage complet il y a lol)
Edit concernant le séchage : la peinture aura finalement fini par sécher et cela aura pris 5 jours (dont 2 jours de séchage sur le chauffage)
Durée de l’activité : 40 minutes
Age de Louise au moment de l’activité : 3 ans
Oh il faudrait que je teste, c’est rapide a préparer j’aime et loustic aimant patouiller ca devrait etre sympa 🙂
bizzz
granouche (adeline)
Super !!
Très rapide ! Et avec la pluie de ces derniers jours, c’est une idée à garder dans un petit coin de tête 😉
Bises et bonne soirée
😉
sympa…
Bonne idée pour mon 2 ans qui met la peinture à la bouche, n’est ce pas trop collant?
Un doute sur l’efficacité de cette activité ? (Point de suspension ?)
Bises
Si tu n’exploses pas les pots sur le sol avant de commencer ça peut aller ^^
Louise qui n’aime pas trop avoir les mains collantes ne s’en est pas plaint, après ça reste du lait concentré donc oui c’est collant 😉
Ça a l’air sympa ! Tu nous diras quand même si ça a séché ! Le seul soucis, c’est que si j’achète du lait concentré, il ne faudra pas que je le mange avant … (Oui, je suis un peu accro, alors j’évite d’en acheter !!:))
Super! On est très gourmande avec Emmy donc je retiens l’idée, je sais d’avance que ça va lui plaire!
Je ferais un Edit sur l’article si ça sèche un jour lol
Louise n’a même pas été gourmande, elle a mis ses doigts une fois dedans au début et elle n’a pas aimé lool
Comme j’ai cassé ma première préparation en faisant tomber les pots sur le sol j’ai utilisé la moitié du pot et l’autre moitié a disparu je ne sais où ^^
Je vois qu’il y a de grandes gourmandes qui me suivent ^^
N’hésites pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé 😉
Alors, alors, elles ont séché ces belles peintures comestibles ? Très sympas comme idée d’activité.
Non toujours pas … Je viens de les poser sur le radiateur, j’attends jusqu’à la fin de semaine et si elles ne sont pas sèches je crois bien que c’est raté =/
Merci pour cette idée génial. Je vais aller acheter du lait concentré et je vais faire faire cette activité aux enfants que j’ai de demain à Vendredi en plus ce st des « grands » on pourra faire de jolis dessins.
Et ça sèche bien?
J’ai justement ajouté un edit à mon article pour indiquer que la « peinture » avait séché après 5 jours (dont 2 jours sur le chauffage) 😉
Emélia adore quand je trouve des activités que l’on peut manger, je n’hésite plus et celle-ci il faut que je lui fasse sachant qu’on a déjà tout à la maison !!!
C’est comme ça quand on a des grandes gourmandes =P
Ha oui quand même! Il faut prendre son mal en patience ! Mais bon ce n’est pas grave ! De toute façon je n’ai pas encore essayé j’ai oublié d’acheter le lait concentré ! Et après ce qui est bien c’est que Nounou pourra manger la peinture !
Oui mais le principal c’est que ça sèche quand même 😉