Ce weekend nous nous sommes promenés au Havre (76) et ma puce a ainsi pu découvrir qu’il existait des plages de galets, « des couilloux » comme elle dit si bien.
Je sais qu’il faut éviter de ramasser des galets sur les plages, mais je n’ai pas su résister, j’en ai ramassé un pour pouvoir créer un souvenir avec ma fille.
Ce galet s’est transformé en une jolie abeille. Cette activité a été une belle occasion de faire découvrir la couleur jaune à mon bébé.
Transformer un galet en abeille
Matériel
– Galet
– Gouache jaune
– Gouache noire
– Gommettes œil
– papier calque
– Colle
– Ciseaux
Après lui avoir préparé tout le matériel nécessaire, j’ai installé ma fille au sol dans la salle de bain afin qu’elle soit totalement à son aise. Nous avons pris l’habitude de réaliser les activités manuelles au sol, car j’ai remarqué qu’elle est plus libre de ses mouvements et que cela lui convient davantage.
Elle a très vite recouvert le galet de peinture et la peinture commençant à servir de peinture pour le corps, je lui ai donné une feuille pour qu’elle continue son œuvre. Elle s’est vraiment beaucoup amusée, je pense que cela se ressent un peu sur les différentes photos.
Après séchage , je me suis occupée de peindre les rayures de l’abeille ainsi qu’une bouche. J’ai ajouté des yeux et des ailes découpées dans du papier calque. Pendant que je terminais l’abeille, mon bébé s’est chargé de faire une abeille à sa façon avec des gommettes et un feutre noir.
J’aime vraiment beaucoup le résultat et je pense que j’en ferais d’autres dans le même genre, j’ai déjà des petites idées.
Age au moment de la réalisation de cette activité : 17 mois
Et comme il est interdit de ramasser des galets sur les plages, voici une autre idée que nous aimons beaucoup : peindre et dessiner sur des galets directement sur la plage.
Si vous réalisez cette jolie abeille, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram.
*Cet article a été écrit il y a 7 ans d’où l’âge de ma fille