Il y a quelques jours, je vous dévoilais les boites calendrier de l’avent que mes puces ont réalisé et dont elles sont très fières. En plus de ces calendriers, elles trouveront également un poster de l’avent à décorer, mais ça elles ne le savent pas encore puisque je leur réserve la surprise pour le 1er décembre.
Résumé (quatrième de couverture) : un poster géant fourmillant de détails, à personnaliser pour attendre Noël ! 24 activités créatives à réaliser, seul ou à plusieurs. Chaque jour, l’enfant est amené à décorer son poster à l’aide des accessoires de la pochette en suivant les 24 étapes de son carnet.
Ce poster de l’avent est une très belle idée, je suis séduite par le concept et je suis certaine que mes puces prendront beaucoup de plaisir à le décorer.
La boite se compose d’un poster géant, de 10 feuilles de motifs, de 2 planches de stickers, de 2 planches de pochoirs, de 12 feuilles métallisées et d’un carnet d’activités.
Le poster à décorer est vraiment grand (84 x 72 cm) et les dessins sont très charmants, ils respectent parfaitement la féerie et la magie de Noël. On trouve, par exemple, des sapins, des anges, des boules décoratives, des bougies, des cadeaux, des étoiles, des flocons…
Les motifs présents sur le matériel créatif sont, eux aussi, très jolis et en parfaite adéquation avec le thème de Noël comme vous pouvez le voir sur les photos.
Le carnet « Mes 24 activités de l’avent » présente, jour après jour, les 24 activités que les enfants pourront réaliser afin de décorer leur poster.
Chaque page se consacre à un jour du mois de décembre. Au recto on trouve le jour concerné et l’activité à faire. Au verso, on trouve le poster et les éléments de l’activité du jour qui sont mis en couleurs. Ainsi, chaque jour, on se rend bien compte de l’avancée des décorations et on arrive au 24 décembre avec un poster entièrement coloré.
Les feuilles du carnet sont joliment illustrées avec de sublimes couleurs. Ce carnet met en valeur le poster, il donne envie de savoir ce que nous réserve le jour suivant.
Au dos du carnet, il y a des indications expliquant comment utiliser les feuilles métallisées (il vous faudra vous procurer un petit rouleau d’adhésif double-face)
En complément d’un calendrier homemade ou d’un calendrier du commerce ou tout simplement en calendrier principal, je trouve le concept absolument génial ! C’est une excellente idée créative pour attendre Noël.
Ce poster à décorer est conseillé dès l’âge de 7 ans, mais je pense sincèrement qu’il peut être utilisé avant. Je suis certaine que cette indication d’âge ne posera aucun problème à la maison. Louise réalisera les activités les plus minutieuses, Margaux sera ravie de coller des stickers, de découper, de colorier… À deux ou chacune à leur tour, on va réussir à organiser des petits moments créatifs adaptés à mes deux puces (même s’il faut ajouter quelques gommettes pour cela).
Le but de ce calendrier n’est pas d’obtenir quelque chose de parfait, mais de se créer de doux souvenirs d’agréables moments passés en attendant le père-Noël. À nos yeux, il sera toujours le plus beau des posters
Poster de l’avent à décorer (1 activité par jour pour attendre Noël) – Deux coqs d’or
Âge conseillé : Dès 7 ans
Prix : 9,95€
En vente sur Amazon
J’aime bien mais pas sûr que ça plaise à ma puce malheureusement…
Très très sympa ! J’aime beaucoup !
Le concept est super chouette ! Tu nous montreras le résultat ?
Pour toi alors ^^
J’ai également été séduite par l’idée et par le graphisme 🙂
Oui sur Instragram 😉
Oh j’adore le concept très sympa comme calendrier de l’Avent. Il a l’air super pour partager de bons moments créatifs. Merci pour cette présentation
Une très bonne idée, j’aime beaucoup.
🙂
C’est avec plaisir ! C’est un gros coup de coeur
Je le présente demain sur le blog 😉 Je trouve l’idée géniale ! Je suis archi fan et ma fille également ! J’ai hâte de le commencer avec elle^^
J’ai hâte de lire ton article 🙂
Oh j’adore le principe, c’est extra. Je pense que je vais le prendre et qu’on le fera tous ensemble.
Belle soirée!