Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une activité manuelle de Noël toute simple, mais très sympa à réaliser avec les enfants. Je vous propose de réaliser un sapin en utilisant un rouleau de papier toilette comme support afin qu’il tienne debout. Pour décorer votre sapin, vous pouvez utiliser la technique que vous souhaitez. J’ai testé le collage de carrés de papier de soie (les restes de notre attrape-lumière) et mon fils a tout simplement utilisé des gommettes. J’aime le rendu des deux, mais j’admets avoir tout de même un petit faible pour le sapin réalisé avec les gommettes.
Sapin de Noël avec un rouleau de papier toilette comme support
Matériel
– Un rouleau de papier toilette
– Ciseaux
– Crayon à papier
– Colle
– Une feuille blanche épaisse (vous pouvez aussi prendre le dos d’une boite de céréales)
– Du matériel pour décorer votre sapin : gommettes, papier de soie, peinture, feutres, papier crépon, pastels…
Comment procéder
– Dessiner et découper un sapin dans le papier blanc.
– Décorer votre sapin selon vos envies.
– Couper le rouleau de papier toilette en deux.
– Réaliser une encoche de chaque côté du rouleau de papier toilette.
– Glisser le sapin dans les encoches du rouleau en carton.
– Si vous le souhaitez, vous pouvez coller une étoile au sommet du sapin.
Ces jolis petits sapins décoratifs sont mignons comme tout, ils sont posés sur la table du salon, nous aimons beaucoup le résultat. J’espère que l’idée vous plaît également.
Si vous proposez à vos enfants ou aux élèves de votre école de réaliser cette activité de Noël, n’hésitez pas à publier le résultat sur Instagram en me taguant. Je suis toujours très heureuse de voir que mes partages sont utiles.
Si vous souhaitez découvrir d’autres activités et bricolages sur le thème de Noël, je vous invite à vous promener sur cette page du blog.
Bravo , très joli sapin