Ahhhh je l’attendais ce weekend du 13 & 14 juillet, j’avais vraiment hâte que Louise voit son premier feu d’artifice !
L’année dernière, nous avions été au défilé et à la distribution de lampions, mais nous étions rentrés avant le feu car Louise était fatiguée et encore petite.
Cette année nous lui avons expliqué que le soir elle irait au dodo tard car elle allait assister au feu d’artifice, nous lui avons dit qu’il y aurait beaucoup de bruit et de lumière.
Pour patienter jusqu’au soir, nous avons passé une belle journée à la mer, c’est la première fois que Louise se baignait réellement, elle a adoré sauter dans les vagues et n’a pas eu du tout peur !
Très pressé d’arriver sur la plage, elle était limite à courir avec ses petits accessoires, c’était trop mignon =)
A peine arrivée sur la plage et déjà dans l’eau ! Impossible pour elle d’attendre, elle a foncé dans les vagues malgré les petits 16° de l’eau ! C’est papa qui s’est collé à la baignade, moi j’avais trop froid ^^ On est parti de la maison il faisait 26° et on est arrivé à la mer il faisait un petit 21°, j’ai eu du mal à quitter mon pull, tout le monde était pourtant en maillot !
Louise s’est éclatée dans le sable, elle a fait de grands trous, des châteaux qui n’ont jamais tenus bien longtemps, des allés-retours avec son arrosoir pour arroser les coquillages…
On a terminé l’après-midi par une petite glace et deux tours de manège pour Louise qui a découvert les manèges qui montent en appuyant sur le bouton, elle a été assez impressionnée par cette découverte ! On a adoré la tête qu’elle a fait en appuyant sur le bouton, mais elle y est retournée plusieurs fois à ce fameux bouton, c’est qu’elle n’a pas eu peur 😉
Elle a dormi sur le trajet de l’aller et sur le retour, elle était donc en forme pour assister au feu d’artifice du soir !
A 22 h 00 nous nous sommes rendus sur le lieu de rendez-vous pour la distribution des lampions et le défilé, Louise avait déjà des étoiles plein les yeux =)
Le feu d’artifice a eu lieu autour du lac ce qui l’a rendu encore plus joli.
Son premier feu d’artifice n’a pas été une déception, nous avons beaucoup aimé et Louise a été émerveillé tout le long nous lançant des « waouuuuu », « beau », « trop joli » …. elle s’est aussi amusée à nous citer les couleurs, une de ces grandes passions du moment !
À la fin elle en voulait encore « non pas fini recommence encore », s’il n’y avait eu que nous on l’aurait fait durer toute la nuit rien que pour voir son petit visage émerveillé …
En rentrant du feu, nous sommes tombés sur le bal qui commençait, Louise a tout de suite été sur la piste pour danser, elle s’est éclatée et faisait comme les gens qui la rejoignaient au fur et à mesure, là encore elle ne voulait plus partir mais à minuit passé il était grand temps de rentrer surtout que le lendemain matin nous allions voir le défilé des pompiers.
Le lendemain matin, nous avons donc été au défilé des sapeurs pompiers de la ville, Louise était contente mais nous avons eu une petite pointe de déception, car il n’avait mis que les lumières et pas les sirènes, ce que Louise comme la plupart des enfants préfèrent. Elle a quand même apprécié, elle a fait coucou aux pompiers qui lui ont presque à chaque fois répondu. Nous n’avons pas suivi le cortège jusqu’au bout, il se rendait au monument aux morts, pas très intéressant pour Louise …
Nous avons terminé la mâtiné par une promenade sur le marché et l’achat de quelques fruits et légumes, notamment des fraises que Louise s’est empressée de manger (adieu joli T-shirt blanc qu’elle n’aura mis qu’une seule fois ^^)
Un très joli week-end comme on aime, une poulette qui en a pris plein les yeux et des souvenirs plein la tête !
Premier feu d’artifice pour Pichoune aussi, à quatre ans passés, il était temps 😉 et pour une première, nous en avons vu deux pour le coup !
J’avoue que j’ai hâte aussi de partager un feu d’artifices avec mon loulou ! Cette année elle n’a eu le droit qu’aux avions dans le ciel, mais elle a quand même adoré ! Bel article !!
Merci !
C’est tellement beau de les voir si heureux =)