Cela faisait un petit moment que je n’avais pas posté l’une de nos recettes par ici. Avec mes deux petites gourmandes, il n’est pourtant pas rare que l’on passe derrière les fourneaux pour réaliser de délicieuses pâtisseries. Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de gâteaux, mais plutôt d’un sorbet à la fraise dont nous raffolons. Cette recette gourmande est très simple et rapide à réaliser.
Sorbet à la fraise et au basilic :
Ingrédients pour 4 sorbets : 70 grammes de sucre, 300 grammes de fraises, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 feuilles de basilic frais.
Préparation des sorbets :
– Dans une casserole, mélanger le sucre avec 120 ml d’eau. Porter à ébullition et laisser réduire 5 minutes jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laisser refroidir.
– Pendant que le sirop refroidit, laver les fraises et les équeuter. Mettre les fraises dans le bol d’un blender avec le jus de citron, le sirop refroidi et le basilic. Mixer le tout jusqu’à obtenir une purée de fraises.
– Remplir les moules avec la purée de fraises et mettre au congélateur au moins 5 heures.
Si ces délicieux sorbets vous donnent l’eau à la bouche et que vous vous lancez dans leur réalisation, n’hésitez pas à m’en parler ici en commentaire, sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram. C’est toujours un plaisir de lire vos petits mots.
Si vous avez d’autres recettes de sorbets simples et rapides à préparer, je serais heureuse de les connaître.
Recette extraite du Smoothies & bâtonnets glacés aux éditions Larousse.
Rohhh ça me donne l’eau à la bouche !!! Dans le même esprit de marier un fruit avec une aromate, je te conseille abricot/romarin (une tuerie) et melon/lavande (mon prochain test quand les fleurs de lavande du jardin auront bien séchées)
Très bonne idée de recette,je vais tester avec ma fille mais je pense qu’il n’y a pas qu’elle qui y goûtera, j’adore le mélange des fraises et du basilic
Merci pour cette petite recette. Les enfants seront ravis de pouvoir se rafraichir avec ces délicieux sorbets. Je vais tenter d’en faire, je te donnerai des nouvelles par la suite.