Trouver une idée

Sorcière en boite à œufs

Publié le 26 octobre 2021 à 16h19

En ce moment, nous parlons beaucoup de l’automne et de ses jolies couleurs, mais nous commençons également à parler d’Halloween qui aura lieu dans un peu plus d’un mois. Ce n’est pas une fête à laquelle je tiens plus que ça, mais j’aime proposer à mes filles quelques bricolages sur le thème puisqu’elles accrochent toujours bien à ces activités créatives et amusantes.
Pour ce premier bricolage d’Halloween, j’ai proposé à mes puces de réaliser une sorcière en boite à œufs. C’est un bricolage que j’ai vu passer sur Pinterest à plusieurs reprises et j’ai trouvé l’idée de la recup’ de la boite d’œufs excellente. Pour réaliser nos sorcières, je me suis plus particulièrement inspirée de cette jolie version.

sorcière en boite à œufs

C’est une activité très facile à mettre en place, elle ne demande pas énormément de matériel et son temps de réalisation est assez court. Le résultat final est assez bluffant et gentiment effrayant.

matériel pour réaliser une sorcière en boite à œufs

Matériel pour réaliser une sorcière en boite à œufs :

– Une feuille noire
– Une boite à œufs vide
– Des yeux mobiles
– De la peinture
– Du raphia ou de la laine
– Des ciseaux
– Un pistolet à colle

Les étapes de réalisation :

1- Découper la boite à œufs pour lui donner la forme du visage que vous souhaitez pour votre sorcière. Peindre la boite.
2- Pendant que la boite sèche, découper le chapeau de la sorcière dans une feuille noire. Pour cela, dessiner un cercle à l’aide d’un bol et le découper. Former ensuite le cône en découpant un demi-cercle et en lui donnant la bonne forme. Il suffit ensuite de coller ou scotcher le cercle et le cône ensemble pour former le chapeau de la sorcière.
3- Couper des morceaux de raphia pour faire les cheveux et les coller sur la boite à œufs. Sous ma surveillance, Louise a utilisé le pistolet à colle pour la première fois et elle était ravie ! Pour Margaux, je me suis occupée de l’étape collage pendant qu’elle coupait le raphia.
4- Faire une petite coupe à la sorcière en égalisant plus ou moins la longueur du raphia. Coller le chapeau sur les cheveux de la sorcière.
5- Ajouter les détails. Louise a choisi de lui faire une verrue sur le bout du nez.
6- Coller les yeux mobiles.

1-
peinture dans une boite à oeufs
peindre une boite à oeufs visage découpé dans une boite à oeufs peindre un matériel de récup peinture bleu sur une boite à oeufs

2-
dessiner un cercle à l'aide d'un bol
découper une feuille noire

3-
s'exercer au découpage avec du fil à couper pistolet à colle cléopatre

4-
decoupage cheveux fils

5-
dessin sur une boite à oeufs

Louise a réalisé sa sorcière seule, j’étais présente uniquement pour la guider en cas de besoin, mais surtout pour superviser l’utilisation du pistolet à colle. Au début de l’activité, elle avait du mal à imaginer qu’une simple boite à œufs pouvait devenir une sorcière. Petit à petit, elle a pu se rendre compte de la transformation et ça lui a bien plu. Sa sorcière est assez impressionnante, on a comme l’impression qu’elle nous fixe de ses grands yeux !
Margaux a choisi de peindre sa sorcière en bleu pour qu’elle soit plus rigolote, celle de Louise semble quelque peu l’impressionner.

sorcière réalisée avec une boite à oeufs bricolagesorcière halloween enfant

Elles ont adoré réaliser ce premier bricolage d’Halloween, le résultat final plait beaucoup.

Si cette sorcière en boite à œufs vous a plu et que vous proposez ce bricolage à vos enfants, je serais heureuse que vous me montriez le résultat sur la page Facebook Le pays des merveilles ou sur Instagram en me taguant. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette activité en me laissant un petit commentaire par ici. C’est toujours un plaisir de vous lire.

Et pour vous amuser encore un peu plus, pourquoi ne pas réaliser cette grosse citrouille en papier mâché ?

Doriane
Dorianehttps://www.lepaysdesmerveilles.com
Je m'appelle Doriane, et je suis la maman comblée de trois merveilleux enfants. Originaire de la belle région de Normandie, j'ai créé ce blog comme un espace chaleureux pour partager mes passions et découvertes. Dans ce petit coin du web, vous trouverez une multitude d'idées pour enrichir le quotidien de vos enfants : des activités ludiques et éducatives, des livres captivants adaptés à leur âge, et des jeux de société pour animer vos soirées en famille. Mais ce n'est pas tout ! Je vous ferai également découvrir des idées de sorties familiales, pour que chaque moment passé ensemble devienne un souvenir précieux. Ce blog est aussi un lieu où je partage mes coups de cœur du quotidien, ces petites choses qui rendent la vie plus belle. J'espère que vous trouverez ici de l'inspiration pour rendre chaque jour avec vos enfants encore plus spécial. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous,
8 Commentaires
  1. Bonjour, je fille faire des courses pour acheter une boite à œufs! Pour le moment on a récupéré une boite à œufs pour faire des chauves-souris et des araignées. La tête de sorcière complétera notre décoration d’halloween fait maison.

  2. Hello ! C’est vraiment une brillante idée de réaliser des sorcières à partir de boîtes d’œufs. Celles que tu as créées sont franchement très réussies et elles font peur. Bravo !

  3. Bonjour ! Je trouve ces activités vraiment géniales et je sens que mes petits bambins vont bien s’éclater. Cette sorcière en boîte à œufs est la déco idéale pour Halloween !

Laisser un commentaire

voir +

Elf on the Shelf : La tradition du lutin farceur de Noël

Chaque année, la magie de Noël envahit nos foyers...

Créer des monstres rigolos avec de la peinture soufflée

Aujourd’hui, je vous propose une activité artistique ultra simple...

DIY facile : jeu éducatif pour trier les couleurs

Il y a longtemps que je n'ai pas posté...

Organiser une chasse au trésor automnale gratuite en forêt

L'automne est une saison idéale pour organiser des activités...

20 idées d’activités pour occuper les enfants l’été

L'été offre une opportunité merveilleuse de partager de nombreux...

Nuage orageux en symétrie (activité)

Les orages peuvent être fascinants, mais aussi effrayants pour...