Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un tableau acrostiche que mes puces ont réalisé il y a quelques jours afin de me l’offrir le jour de la fête des mères (27 mai).
Elles ont pris beaucoup de plaisir à créer toutes les deux et elles se réjouissent de pouvoir me faire ce cadeau. Il ne reste plus qu’à les emballer, elles tiennent vraiment à ce que je ne vois pas cette étape.
En attendant le dimanche de la fête des mères, elles ont précieusement caché leur création dans leur chambre et, de mon côté, je suis chargée d’oublier tout ce que j’ai pu voir. Margaux l’a caché sur le côté de son lit et je ne sais absolument pas où Louise l’a mis. J’ai hâte qu’elle m’offre leur surprise, elles sont tellement fières.
J’ai profité des jolis rayons de soleil de ces derniers jours pour ressortir les chevalets et installer mes puces dans le jardin. Quel plaisir de créer à l’extérieur et de sentir, enfin, que l’été arrive.
Elles ont peint avec la peinture aux doigts Giotto qu’elles apprécient beaucoup. La texture douce et épaisse a toujours du succès. Ma petite Margaux prend d’ailleurs toujours autant de plaisir à patouiller, comme vous pourrez le voir sur les différentes photos ci-dessous.
Réaliser un acrostiche n’est pas toujours évident, mais nous avons beaucoup ri. L’acrostiche est une découverte pour mes puces, je suis certaine que Louise ne tardera pas à en réaliser d’autres. Margaux a été très inspirée par sa grande sœur, mais elle en a tout de même trouvé un toute seule
Tableau acrostiche pour la fête des mères
Matériel pour réaliser un tableau acrostiche pour la fête des mères :
– Peinture aux doigts
– Toile
– Scotch de peintre
– Feutre noir
– Palette de peinture
– Ciseaux
– Chevalet
Étapes de réalisation :
1- J’ai inscrit le mot « maman » sur la toile avec le scotch de peintre.
2- Mes puces ont peint la toile en veillant à bien la recouvrir entièrement et à passer sur le scotch.
3- Après séchage de la peinture, elles ont retiré le scotch pour faire apparaitre le mot « maman ».
4- Pour terminer, avec le feutre noir, elles ont réalisé un acrostiche avec les lettres du mot « maman ».
1-
2-
3-
4-
Si ce tableau acrostiche vous plait et que vous proposez cette activité à vos enfants, je serais heureuse de voir le résultat.
N’hésitez pas à publier sur la page facebook du blog ou encore sur Instagram en me taguant.
Âge de Louise : 6 ans et demi
Âge de Margaux : 3 ans et 9 mois
Et si vous recherchez d’autres idées d’activités pour la fête des mères, je vous invite à découvrir notre carte cœur à tirer ou notre pot de fleurs surprise.
Deux très belles toiles ! Joyeuse fête des mères en avance ^^
Je faisais beaucoup d’acrostiche plus petite ! C’est une chouette idée, mais comment as tu fais pour leur faire comprendre de trouver un mot qui correspond à « maman » à leur « maman » et qui en plus commence par les lettres précisément. Pas sûre d’y arriver avec ma grande.
On tentera quand même !
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir