Résumé (quatrième de couverture) : Par une nuit d’hiver, un agneau s’en vient frapper à la porte d’un vieux loup. Pauvre petit nigaud, voilà bien le moyen de finir en gigot ! Déjà le loup se lèche les babines…
Je prends enfin le temps de vous présenter le livre que nous avons reçu en janvier dans notre abonnement Bouquet d’histoires. C’est une histoire à la fois tendre et effrayante qui nous plait beaucoup et c’est avec plaisir que je vous en parle aujourd’hui.
Un vieux loup ronchonne après sa soupe de légumes, il en a marre de manger chaque soir la même chose et il rêve de manger un agneau pour son diner. Alors qu’il peste, quelqu’un frappe à sa porte. Un petit agneau se tient devant lui, il est frigorifié. Le loup le fait entrer avec l’idée immédiate de le dévorer, mais tout ne se passe pas comme il l’aurait imaginé. Le cœur du grand méchant loup serait-il plus tendre que ce qu’il pensait ? Au fil de l’histoire, on voit un lien se créer entre le loup et l’agneau, le loup s’y attache et refuse finalement d’en faire son repas.
Cette histoire attendrissante plait beaucoup à Louise qui adore trembler devant l’image de ce petit agneau qui ne sera bientôt plus qu’un pauvre gigot. Jusqu’au bout, on se demande si cet adorable agneau va vraiment terminer dans l’assiette du loup. Ce loup qui nous apparait d’abord comme étant méchant ne l’est, en réalité, pas plus que ce pauvre agneau. On rigole bien devant les péripéties du loup qui tente de parvenir à ses fins. C’est une histoire surprenante et attendrissante.
Les illustrations sont très jolies, les couleurs vives et les grands dessins rendent la lecture encore plus agréable. Les illustrations sont aussi plaisantes que le texte, c’est un réel plaisir pour les yeux et pour les oreilles.
L’histoire nous fait admirablement bien passer de la terreur à la douceur, elle est originale et correspond tout à fait à l’âge de ma puce et donc à la catégorie d’âge de notre abonnement (3-5 ans)
Pour en savoir plus sur les offres d’abonnement disponibles, je vous invite à vous rendre directement sur le site Bouquet d’histoires.
ohhh il est trop mignon ce livre , bien moins violent que la célèbre Fable de La Fontaine le Loup et L’Agneau !!!
Oh c’est mignon comme tout ! Il me plait beaucoup ce petit livre 🙂