Ce mardi j’ai proposé une nouvelle activité à Louise, inutile de vous dire qu’elle était ravie, elle a couru chercher son tablier =)
Je pense qu’elle avait hâte de savoir à quoi serviraient la carte et les boules de cotons !
Je lui ai expliqué rapidement qu’elle allait réaliser un bonhomme de neige en coton et un ciel bleu.
Je lui ai d’abord proposé de peindre le ciel du bonhomme de neige avec une carte. Je lui ai montré comment faire mais elle s’est un peu énervée car le résultat n’est pas le même qu’avec un pinceau ou ses mains. Je l’ai rassuré en lui disant qu’elle se débrouillait très bien, j’ai peint avec elle en dirigeant le mouvement de la carte puis quand elle a eu confiance en elle j’ai lâché et elle s’est débrouillée toute seule, elle s’est éclatée !
J’ai ensuite découpé le patron d’un bonhomme de neige. Comme je n’avais pas de compas sous la main pour faire un bonhomme bien rond, j’ai utilisé deux boites de conserve d’un diamètre différent.
J’ai étalé la colle pour qu’il y ait du coton partout et Louise s’est occupée de placer les cotons. Elle a été très appliquée veillant à bien cacher tout le bonhomme.
Je conseille aux adultes d’étaler la colle eux-mêmes pour les plus petits, car le coton qui colle aux doigts ce n’est pas agréable et cela peut détourner l’attention de l’enfant qui réalise l’activité, je m’en suis aperçu dans la suite de l’activité !
Louise a vraiment adoré faire cette activité, j’avais prévu de ne coller que les cotons blancs, mais quand il n’y en a plus eu, elle a voulu continuer, je l’ai donc laissé coller les cotons colorés et elle a continué jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place !
Je ne l’ai pas du tout aidé pour placer les cotons et elle en a vraiment collé partout !
Comme il restait des cotons et de la colle, je lui ai proposé de continuer sur une chute de papier, mais cette fois-ci elle a aussi géré la colle. Elle a été au bout de l’activité jusqu’à ce qu’il ne reste plus de coton, mais elle a été gênée par la colle sur ses doigts qui collait au coton. Elle a quand même fini l’activité, mais en mettant beaucoup de temps et en étant plus concentrée sur ses doigts que sur sa feuille 😉
Voici le bonhomme de Louise après mes quelques ajustements (collage des yeux, collage de la bouche et des bras avec des fines branches d’arbres), Louise a collé le nez et les boutons avec mon aide pour les placer, elle n’a pas voulu lui ajouter de chapeau 😉
Durée de l’activité : 30 minutes
Âge de Louise au moment de l’activité : 2 ans et 2 mois
bravo super jolie Louise a bien travaillée
J’adore merci pour cette idée d’activité 🙂
Bonne fin de journée
Bisous
Mais quelle bonne idée ! Je note pour Lulu ! Merci.
Merci =)
C’est avec plaisir =)
Bonne journée Coralie !
C’est avec plaisir =)
Merci, merci pour ces belles idées d’activités !!
Bravo à Louise pour le joli bonhomme !
Merci =)
Bel après-midi !
Encore une très bonne idée ! Merci 😉
C’est avec plaisir =)