Louise a un nouveau compagnon dans sa chambre, n’est-il pas mignon ? Un peu robot, un peu bonhomme, un peu clown, un peu lutin, elle est en très fière puisqu’il est réalisé à 100% par elle.
Un long moment est passé depuis sa dernière activité « collage ». En ce moment elle a ses ciseaux, des feuilles et de la colle à disposition, elle se fait donc ses petits moments créations rien qu’à elle.
Pour la réalisation de ce bonhomme, j’ai choisi de lui présenter des formes géométriques que j’avais découpées quelques jours avant sans savoir quoi en faire. Très souvent, je prépare des choses sans savoir quoi en faire, je range et l’idée vient plus tard.
Cette activité manuelle a été réalisée en deux fois juste avant la sieste. Quand elle rentre de l’école et juste après le repas, elle est souvent excitée comme une puce, faire une activité ou un jeu de société permet un petit temps calme avant l’histoire de la sieste et le dodo.
Matériel que nous avons utilisé :
– Une feuille A3
– De la colle blanche
– Un pinceau
– Différentes formes géométriques découpées dans du papier coloré
– Des petits tampons (ici tampons feutre de chez Ikéa)
J’ai découpé des formes géométriques dans des feuilles colorées, je n’ai pas pris de règle pour mesurer mais j’ai fait le contour d’objets et jouets divers (un gain de temps non négligeable)
Après le repas et avant la sieste, j’ai installé Louise sur sa petite table et je lui ai seulement dit qu’avec les formes géométriques elle pouvait créer un bonhomme et qu’elle était libre de faire comme elle en avait envie.
Avec une petite poulette débordante d’imagination, je m’attendais à un bonhomme extraterrestre, mais pour cette fois ses petits pieds sont restés sur terre et son joli bonhomme ressemble à … un bonhomme 🙂
Cette petite activité a été une bonne occasion de citer une nouvelle fois les formes géométriques qu’elle connait bien.
« Maman, il faut que j’écrive mon prénom pour savoir que c’est moi qui a fait le bonhomme, tu comprends ? »
Elle a raison, dans quelques années quand j’aurais perdu la boule je ne m’en rappellerais peut-être pas, elle est futée ma fille 😉
Le lendemain midi, Louise a continué son bonhomme avec des « feutres tampons » qu’elle a reçu à Noël avec tout une panoplie de matériel créatif. Ces feutres viennent d’Ikéa, elle n’avait pas encore eu l’occasion de les tester et je crois bien qu’elle a beaucoup aimé (depuis ce bonhomme, elle m’a fait une dizaine de dessins avec ses feutres)
Ici encore, elle était libre de faire comme elle voulait, elle a bien occupé tout l’espace de sa feuille.
Contrairement à la veille, ses petits pieds se sont envolés vers d’autres horizons et des histoires extraordinaires de bonhommes, ours, loups et autres animaux sont nées dans sa petite tête.
Durée de l’activité : 2 x 30 minutes
Âge de Louise au moment de la réalisation de cette activité : 3 ans et 3 mois
Un joli bonhomme !
Il est superbe ce bonhomme ☺
Encore une activité bien sympa pour que ta puce se débrouille toute seule, et j’imagine sa satisfaction a tout avoir fait toute seule! C’est très chouette et plutôt simple à préparer! 🙂 Merci pour cette idée! Bonne journée! 🙂
Merciii
Elle a bien travaillé 🙂
Oui très rapide à préparer et ça l’a bien occupé 😉
Bonne journée !
Ouh lala , cela faisait environs 1 ans que je n’avais pas remis les pieds sur mon blog et surtout sur la blogo en général …
Je vois que tu continue a nous offrir plein de bonnes idées . C’est toujours un plaisir de te lire !
Merci !
Je garde l’idée dans un coin de ma tête au passage 😉
Rho c’est trop sympa, une bonne idée d’activité et en plus il est tout beau, elle peut etre fiere ta puce ! au passage j’aimerais beaucoup la couleur de sa chambre ! bisss
Un chouette bonhomme, mais tu vas remplacer la maîtresse… Louise va à l’école que le matin ? Comment tu trouves le temps de faire tout ça ?
Ils sont super ces feutres ! Ils feront parti de mon prochain panier ikea, c’est certain !
Le bonhomme de Louise est très joli. J’adore sa remarque pour son prénom, c’est trop mignon 🙂
Oh non, je n’ai aucunement l’intention ni l’envie de remplacer la maitresse 😉
Oui Louise ne va à l’école que le matin. Je prépare le soir, pendant les siestes, pendant l’école, ça dépend vraiment de beaucoup de choses (Margaux, ménage, boulot…)
C’est vrai qu’ils sont top !
Oh les jolis crayons de chez I*** !! A l’occasion il faut que je pense à regarder 😉
Ils sont chouettes =)
j’adore l’idée! je la garde sous le coude pour ce we! et les feutres Ikea: ils me les faut! je suis fan, je crois bien que j’en avais des similaires quand j’étais enfant!
Ouiii je suis toujours là =)
Au plaisir de te revoir par ici !
Bises
Je crois qu’ils existent chez Crayola. J’ai beaucoup aimé l’empreinte bien nette de ceux d’Ikéa.
J’ achète ces feutres tampons lors de ma prochaine visite chez Ikea.
Merci.
Ils sont top !