Résumé de Un singe dans la neige : il était une fois, au Japon, un singe en hiver qui décide de partir, avec sa famille, à la recherche du printemps.
Il y a quinze jours, nous avons passé une belle journée mère-fille. J’ai profité d’être en tête-à-tête avec Louise pour l’emmener au cinéma voir le dernier film de Disney « Le royaume des singes ». Nous avons adoré ce film-documentaire qui, à plusieurs reprises, nous a fait penser à ce magnifique ouvrage découvert il y a maintenant plusieurs semaines.
La neige tombe sans arrêt, l’hiver est là et il pétrifie de froid un petit singe japonnais et sa famille. Pour retrouver un peu de chaleur, il décide d’entamer un long voyage, à la recherche du printemps.
Le petit singe croise d’abord la route de deux grues qui lui conseillent de se rendre au Mont Fuji. Une fois au volcan, six chats porte-bonheur surgissent de la neige et l’emmènent jusqu’au grand dragon qui vit dans l’océan. Ce dernier conseille au petit singe de rentrer chez lui pour ne plus jamais avoir froid. En revenant chez lui, il découvre que la neige a fondu et qu’elle a laissé place aux fleurs de cerisier et aux sources chaudes.
Ce livre animé par sept magnifiques pop-up est très joli et poétique. L’histoire est tendre, on adore suivre ce petit singe dans son périple.
Les illustrations sont sublimes et les grandes animations sont très riches en détails. Les couleurs sont douces, de nombreux détails nous permettent d’entamer un doux voyage au Japon. Les nombreux motifs, symboles et les couleurs nous transportent au pays du Soleil Levant dans un voyage poétique. Tout au long de la lecture, on en prend plein les yeux.
Les pop-up qui sont présentes sur chaque page animent la lecture, c’est toujours un plaisir pour les enfants d’admirer ces illustrations en 3D. À chaque page l’effet magique est garanti. L’ouvrage est vraiment surprenant et fascinant. Je vous laisse la surprise de la dernière pop-up qui est absolument magnifique, l’effet est très réussi.
Vous l’aurez compris, cet ouvrage est un véritable coup de cœur que je vous recommande sans aucune réserve.
Un singe dans la neige – De la Martinière jeunesse – Elmodie
Age conseillé par l’éditeur : 5 ans
16 pages – 20×22 cm
Prix : 18€
Vous pouvez découvrir les points de vente sur le site de la maison d’éditions De la Martinière Jeunesse.
Je vous invite également à découvrir Déluge chez les fourmis, un nouveau livre réalisé par Elmodie et paru en octobre 2017.
C’est vrai qu’il est très beau ce livre !
L’histoire doit être très sympathique à lire ! Il a l’air très intéressant 🙂
superbe livre ! très surprenant mais tellement beau !!!
Merci pour cette découverte ! Ce livre est superbe !!!!