Après la sieste de ce dimanche, j’ai proposé à Louise de faire de la peinture.
Elle était toute contente et elle n’a pas arrêté de m’en parler pendant le goûter, un enthousiasme qui fait toujours plaisir à voir ! Je me suis donc empressée de lui préparer des assiettes avec de la peinture dedans. J’avais comme idée de lui faire découvrir qu’en se mélangeant les couleurs changent seulement voilà…
Cette première approche du mélange des couleurs ne lui a pas plu. Elle a été bloquée par le fait qu’il n’y avait pas de support à peindre, les supports étant les assiettes en carton contenant différentes couleurs de peinture.
Après lui avoir expliqué et avoir essayé de l’intéresser un peu, je me suis vite rendu compte que ça ne l’intéressait pas et je lui ai demandé si elle souhaitait une feuille pour peindre, ce qu’elle a accepté.
Une fois la feuille devant elle, elle a peint 5 minutes avec ses mains et elle m’a dit « veux jouer au foot » et elle est partie chercher son ballon ^^
Voilà, ça arrive parfois aussi que mes idées ne plaisent pas, ça arrive qu’elle n’ait pas envie et qu’elle passe très vite à autre chose.
Ne pas insister est la meilleure des solutions, il ne sert à rien de forcer, les enfants sont comme nous, eux aussi ont le droit de ne pas avoir envie…
Je proposerai à nouveau une activité « mélange des couleurs » à Louise dans quelques temps, par contre je pense que je la proposerai sous une autre forme.
Âge de Louise au moment de l’activité : 22 mois 1/2
J’ai eu le même scénario ce matin. « Tu veux faire de la peinture? » « oui ». Ok, je sors tout et après même pas 5 minutes : « non, veux plus »….juste un petit peu agaçant!!
Exactement !
Du coup je pense que je ne vais pas lui re-proposer de suite, elle en a peut être marre lol